Jeanne Mas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeanne Mas

Zestes de fantaisie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bleu Citron

Aller en bas 
+2
ccc
fandejeannemas
6 participants

Quel est votre titre de "Bleu Citron" préféré?
Petits pas
Bleu Citron Vote_lcap13%Bleu Citron Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les dimanches
Bleu Citron Vote_lcap38%Bleu Citron Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Reste
Bleu Citron Vote_lcap25%Bleu Citron Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Moins magique
Bleu Citron Vote_lcap0%Bleu Citron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que faire
Bleu Citron Vote_lcap0%Bleu Citron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Va bien
Bleu Citron Vote_lcap0%Bleu Citron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma photo dans les gares
Bleu Citron Vote_lcap0%Bleu Citron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un aigle blanc
Bleu Citron Vote_lcap13%Bleu Citron Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Mon problème
Bleu Citron Vote_lcap13%Bleu Citron Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Ton retour
Bleu Citron Vote_lcap0%Bleu Citron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
fandejeannemas
Admin
fandejeannemas


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Nancy, Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2007

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:53

Les commentaires pour "Bleu citron" sont quasi-unanimement positifs!
Mais quels sont les titres qui se détachent?

Donnez votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeannemas.skyblog.com
ccc

ccc


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2011

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:39

C'est toujours un calvaire de répondre à cette question!! Laughing Mais je vais essayer, j'ai voté "Un aigle blanc", et vraiment, tout l'album est splendide mais ce titre là:


- est pour moi une continuité parfaite de toute l'oeuvre de Jeanne, autant musicalement (certains arrangements rappellent la pèriode des Amants de Castille) que textuellement (quand Jeanne évoque sa liberté et sa façon de vivre, je fonds Embarassed ).

- est très intelligent au niveau de sa construction musicale et mélodique, offrant des surprises à l'auditeur (passage où la musique se retire, fausse fin puis rupture et ajout de nouveaux arrangements à la fin)

- n'est pas, malgré sa simplicité comparé aux autres titres de l'album, simpliste. au contraire, il rayonne par son texte, cette pureté dans la voix...

- est émouvant SANS être larmoyant (jaime les titres larmoyants mais pas en boucle lol).

Sinon j'ai hésité à voter "Va bien", qui me fait tripper par son côté ironique et Rock'. alien (je dois être le seul à sur-adorer ce titre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fanmas14

fanmas14


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/09/2010

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:38

je frissonne sur "reste" donc rien que pour cela je vote pour ce titre......
Revenir en haut Aller en bas
stagedete




Nombre de messages : 290
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2010

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:50

C'est très difficile compte tenu de la qualité extra de l'album mais j'ai voté Mon problème sans pour autant être sur que ce soit mon préféré...
Revenir en haut Aller en bas
ccc

ccc


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2011

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:47

J'aime beaucoup "mon problème" aussi, mais dommage que le premier couplet soit noyé sous la musique! No
Revenir en haut Aller en bas
chrisalain

chrisalain


Nombre de messages : 149
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2006

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:24

J'ai voté pour "Reste" mais j'aime beaucoup aussi (par ordre de préférence) "Mon problème", "Un aigle blanc", "Moins magique", "Que faire" et "Les dimanches", j'aime bien néanmoins "Va bien" et "Ma photo dans les gares", par contre j'ai un peu de mal avec "Ton retour" et "Petits pas" (à cause de la voix inaudible).
Pour avoir un avis objectif, j'ai écouté l'album au moins une dizaine de fois et j'ai noté chacun des titres par rapport au texte, à la musique, à l'interprétation et à l'ambiance générale...
Pour les textes, j'ai préféré "Reste", mais j'ai moins aimé "Les dimanches" et "Ton retour".
Pour la musique, j'ai péféré "Mon problème", mais j'ai moins aimé "Ma photo dans les gares".
Pour l'interprétation, j'ai préféré "Les dimanches" et "Un aigle blanc", mais j'ai moins aimé "Petits pas".
Pour l'ambiance générale, j'ai préféré "Reste" et "Mon problème", mais j'ai moins aimé "Petits pas" et "Ton retour".
Revenir en haut Aller en bas
momento




Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:44

Petits pas !
Revenir en haut Aller en bas
fandejeannemas
Admin
fandejeannemas


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Nancy, Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2007

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeMar 7 Juin - 1:34

Enfin reçu et donc enfin écouté dans sa globalité.

Alors... Mes impressions.
Je trouve que c'est un album réussi, de la pop de très bonne qualité.
Après, je ne pense pas que ce sera un de mes préférés.

Un peu trop de ballades à mon goût, mais j'ai accroché direct sur toutes, ce qui est un très bon point!
Y'a que "ma photo dans les gares" qui passe pas... C'est marrant, mais la musique, bof bof...

Ton retour, trois fois dans l'album, les trois accords en boucle m'agacent déjà... Dommage...

Et le mixage est parfois bizarre, je trouve les basses parfois trop proéminentes.

Ces petits trucs me déçoivent un peu.
Mais passé tout ça, je trouve l'album très réussi et super agréable à écouter.
Jeanne nous prouve une nouvelle fois qu'elle a du talent pour écrire et composer!!

De plus, aucun crédit pour les musiciens... Aurait-elle à nouveau fait elle-même les guitares? Ou sont-elles synthétiques?

Un album cohérent dans sa diversité. Comme (presque) tous les albums de Jeanne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeannemas.skyblog.com
momento




Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:39

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur certains titres les lettres sifflantes et chuintantes s'entendent particulièrement et c'est pas du meilleur effet... A cause du micro maison ? lol
Revenir en haut Aller en bas
ccc

ccc


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2011

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:16

Je me suis réécouté l'album et quel plaisir. Je ne l'écoute qu'en entier d'ailleurs, je trouve ça plus agréable, comme une sorte de voyage sonore peuplé de zones d'ombres et de lumières. J'ai même réussi à écouter Ton retour qui est un joli titre au fond. Very Happy

Comme la sortie physique approche, je me demandais ce que vous espériez de plus par rapport à l'album que nous avons déjà chez nous? Visiblement, il n'y aura pas d'inédits supplémentaires, mais peut-on espérer un livret avec les paroles complètes par exemple? Hâte aussi de voir s'il y aura des variantes de mixages ou si ce sera identique à ce que nous connaissons déjà.

Revenir en haut Aller en bas
chrisalain

chrisalain


Nombre de messages : 149
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2006

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:35

Il faut absolument un livret avec les paroles et des photos.
Je ne pense pas que le son sera meilleur mais ce serait bien que l'album soit remixé au niveau de certains titres où le son de la voix est trop en dessous de celui de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
fandejeannemas
Admin
fandejeannemas


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Nancy, Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2007

Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:00

Idem, j'aimerais un livret avec des paroles, et le mixage de certains titres revus.

Moi en revanche, je n'arrive pas à écouter l'album en entier... Après quelques semaines d'écoute le bilan est mitigé!

J'écoute certaines chansons selon mon envie mais tout d'un coup, ça m'est... indigeste!!
Décidément, c'est pas le gros coup de cœur moi cet album... Sad

A part "Les dimanches" et "Moins magique", puis "Reste" et "Mon problème" ensuite, le reste, bof...
J'avais bien accroché sur "Petits pas" et "Que faire", mais m'en suis vite lassé.

"Un aigle blanc", superbes arrangements, mais j'aime pas trop la mélodie.

"Ton retour"... Toujours pas. Par contre, "Ma photo dans les gares", ça passe finalement, même si musicalement je la trouve toujours plate...

"Va bien", je trouve que ça dépareille trop avec le reste. Et puis, le titre ne veut rien dire, ou, au mieux, c'est un impératif, ce qui ne va pas avec le texte... il aurait fallu que ce soit "Tout va bien" (comme "Le moins magique" devenu "Moins magique", ce qui change le sens des paroles!! Encore du bâclage!!)
Je ne trouve pas l'album si cohérent que ça au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeannemas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bleu Citron Empty
MessageSujet: Re: Bleu Citron   Bleu Citron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu Citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo "Bleu citron"
» Nouvel habillage Bleu Citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeanne Mas :: Femme d'aujourd'hui :: L'artiste caméléon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser