Jeanne Mas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeanne Mas

Zestes de fantaisie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+2
camille
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:02

Tout est dans le sujet. Voila un topic qui a pour vocation de ne jamais se terminer... a moins que les gens arretent de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
camille

camille


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:40

En ce moment je lis 2 livres en meme temps:
_"L'oeuvre" de Emile Zola
_"Danse macabre" de Stephen King

Pour le premier livre,je ne le trouve pas genial (normal c'est ma prof de francais qui me l'a donné a lire)... C'est l'histoire d'un peintre nommé Claude Lantier. Lui et son ami Sandoz, essayent de montrer une certaine image de l'art. Tout au long de l'histoire Lantier crée un tableau "Plein air" (qui est une imitation du tableau de Manet "le dejeuner sur l'herbe").Ce tableau est, d'après le peintre, un renouvellement de la peinture. Helas, cette oeuvre sera très mal jugée par le public qui ne voit en elle que des obsénités. En clair, Zola nous décrit la vie des artistes de son époque et nous montre à quel point le public bourgeois peut etre stupide et ignorant.

Pour ce qui est le deuxieme livre, c'est un recueil de nouvelles de Stephen King. Ce sont des nouvelles d'angoisse. Chacune ont un point commun:les objets familiers. En effet, dans ces petites histoires les objets qui nous entourent quotidiennement se revoltent. Ils deviennent vivants et attaquent les etres humains. Je trouve que c'est un bon livre. study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02

Danse Macabre a l'air d'être pas mal.

Jadore les faits réels..

Tel que l'histoire de Marie Besnard, Simone Weber, L'affaire d'Outreau.

j''attends de recevoir la vie de Simone Weber...
Assassin ou non...? Bonne question, les preuves sont contre elle mais elle se dit innocente d'avoir tuée, empoissonnée ses maris
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
Jashan

Jashan


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:18

J'en lis trop à la fois: "Les Misérables"; "Les Lettres Persanes"; "Les Lettres Philosophique", "Candide". Je vais commencer par les terminés on verra après mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:35

J'ai enfin recu mon livre : "Simone Weber La DAME DE NACY"


Résumé : Simone Weber est accusée d'avoir empoisonné son mari en 190, puis d'avoir, cinq ans plus tard, découpé son amant à l'aide d'une meuleuse à béton.
L'énigme est pasionnante: si de lourds soupçons pèsent sur elle, les preuves déterminantes manquent toujours, à l'heure du procès.

La bonne de Nancy est-elle coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
Jashan

Jashan


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:39

C'est plus un paratexte présentant la situation initiale qu'un résumé. Il ne faut pas confondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:12

Milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
Jashan

Jashan


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:18

pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
alinfini

alinfini


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:51

"patrick dewaere, la douleur de vivre" de Bertrand Tessier :
un très beau livre sur l'itinéraire de cet acteur inoubliable.

Que lisez vous en ce moment ? Medium_Livre_Dewaere_la_douleur_de_vivre
Revenir en haut Aller en bas
christi




Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:44

Je n'aime pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:04

Que lisez vous en ce moment ? MDR02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment !
» OU habitez vous ?
» OU ETES-VOUS?
» Les chansons qui vous touchent ?
» Je vous aime ainsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeanne Mas :: Vivre libres :: Rien à voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser